Angelo Petronio

Il découvre la guitare à 9 ans. Il entame des études au Conservatoire National de Région de St Maur d’où il sortira médaille d’or de guitare, puis se perfectionne avec le maitre Pedro IBANEZ. Parallèlement il approfondit son écriture musicale (harmonie, contrepoint, analyse) avec le compositeur Horia SURIANU.
Il crée en 1993 le groupe Blues-Affair avec lequel il parcourt la France pendant près de 8 ans. De cette aventure naitra l’album de blues « Luna Pazza » dans lequel il puisse dans ses racines siciliennes. Il écrit ensuite l’album « Anima Nuda », entièrement écrit en italien.
Angelo est aussi compositeur et arrangeur. Il compose pour la chanteuse Delphine LABEY, il participe (guitare, arrangements, improvisation) à des formations aussi diverses que le QUARTET à SWING (jazz Swing), ARANKA (musique croate), Jean-Jacques FDIDA (conteur), Jean-Pierre LEMESLE (poète) Alphonse GUETTE (chanson). Il dirige actuellement le quartet de jazz Swing Mire Prale. Toujours proche des couleurs latines, il a créé avec le
contrebassiste Michel FOUQUET ENCUENTRO TANGO QUINTET où il présente des compositions propres ainsi que des arrangements de tangos traditionnels.