Mathilde débute le violon à l’âge de 7 ans et poursuit de solides études classiques au conservatoire, jusqu’à l’obtention de nombreux prix de violon, solfège et musique de chambre. Elle a notamment étudié auprès du grand violoniste Devy Erlih, professeur au CNSM, ainsi qu à genève avec jean pierre wallez, ou au CRR de st maur avec catherine courtois. Elle commence donc tout naturellement sa vie de musicienne en jouant dans de nombreux orchestres classiques, comme chef d’attaque de pupitre ou soliste, et participe à de nombreuses télévisions.
Fortement attirée par le jazz et l’improvisation, elle fait la rencontre de Didier Lockwood, qui l invite très vite à jouer à ses côtés dans son onzetet et décide de poursuivre son apprentissage auprès de Pierre Blanchard. Aussi à l’aise dans la lecture que dans l’improvisation, Mathilde a pu ainsi participer à de nombreux projets théâtraux, avec Jérôme Savary, Raphael Mezrahi, Jean Michel Ribes, etc….Elle a été la violoniste de Renaud, Henri Salvador, Charles Aznavour, Manau, Sanseverino, Thomas Dutronc, et tant d’autres, en tournée comme dans de nombreux enregistrements, et musiques de films, de Joel Seria (Mumu), Pascal Thomas, (mon petit doigt m’a dit) ou Martin Scorsese ( Hugo Cabret)
Depuis quelques années, Mathilde se passionne pour la composition et a écrit des musiques pour les spectacles de Raphael Mezrahi, ou arnaud Tsamère. Elle a également sorti à son nom des disques de jazz et de chansons. Son métier l’a amenée à voyager dans le monde entier, Amérique du sud, états unis, Japon, où elle retourne d’ailleurs en 2021, pour une tournée de 30 dates.
Ce sont toutes ces influences musicales que Mathilde apporte avec passion dans le groupe de Tango Encuentro Tango quintet.